Skip to content Skip to footer

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose fascine… On la retrouve sous différentes formes… Occulte, spirituelle, thérapeutique et de spectacle. Aussi vieille que l’humanité, on retrouve les premières traces de l’hypnose chez les Sumériens.

L’hypnose désigne un état modifié de la conscience, c’est-à-dire un état différent de votre état de conscience ordinaire. Une fois sous hypnose, il vous est possible de dépasser vos limites, d’améliorer vos sens, d’affuter votre imagination et de réaliser des choses que vous ne pensez pas possible.

Foire aux questions

Tout le monde est réceptif à l'hypnose selon un certain degré.  La réceptivité de chaque individu diffère d'un jour à l'autre et d'une humeur à une autre.  

L'hypnose est un état naturel durant lequel on se sent agréablement bien.  C'est à peu près la même sensation que celle que vous pouvez avoir lorsque vous êtes absorbé par un très bon film. Vous le vivez pleinement, durant un spectacle d'hypnose vous vivez à 100% les aventures proposées.  

 

Absolument pas !  En réalité vous êtes toujours présent lorsque vous êtes sous hypnose. Si un hypnotiseur vous donne une suggestion qui est contre votre morale, vous pourrez soit ne pas l'accepter ou bien sortir de la transe.  

Chris Seyner.
© 2020  – Réalisé par Prestigis Création

contact@prestigis-creation.com

Photographie : Dorian Falconnet