Skip to content Skip to footer

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose fascine… On la retrouve sous différentes formes… Aussi vieille que l’humanité, on retrouve les premières traces de l’hypnose chez les Sumériens.

L’hypnose c’est un état de conscience différent de celui de l’état de veille. Une fois sous hypnose, il vous est possible de dépasser vos limites, d’améliorer vos sens, d’affuter votre imagination et de réaliser des choses que vous ne pensez pas possible.

Hypnose de spectacle ?

L’hypnose de spectacle est un divertissement fascinant qui utilise les principes de l’hypnose pour divertir et émerveiller les spectateurs. Les hypnotiseurs utilisent des techniques de suggestion pour amener des volontaires sur scène à effectuer des actions originales ou surprenante, comme parler dans une langue étrangère, se rappeler de souvenirs oubliés, ou même se croire capable de voler.

Il est important de souligner que l’hypnose de spectacle est entièrement sûre et que les volontaires sont toujours en contrôle de leurs actions. 

 

 

Foire aux questions

Tout le monde est capable d'être hypnotisé à un certain degré. La réceptivité à l'hypnose varie chez chaque personne et peut également changer au cours du temps ou en fonction de son état émotionnel

 

L'hypnose est un état naturel dans lequel on se sent à l'aise et détendu, similaire à la sensation de plonger dans un bon film ou une histoire captivante. Pendant un spectacle d'hypnose, vous êtes totalement immergé dans les expériences proposées, vivant pleinement chaque moment.

 

Absolument pas ! En réalité, vous êtes toujours présent et en contrôle lorsque vous êtes sous hypnose. Si un hypnotiseur vous fait une suggestion qui va à l'encontre de vos valeurs ou de votre morale, vous pouvez simplement la refuser ou sortir de la transe.

 

Chris Seyner – © 2023  

Création du site : Prestigis Création