BIOGRAPHIE
CHRIS SEYNER
Chris Seyner se passionne très tôt pour l’hypnose. Peut-être est-ce dû à son grand-père qui était magnétiseur et barreur de feu…
Dès l’âge de 14 ans, l’auto hypnose l’aide à surmonter sa forte timidité. Quelque temps plus tard, il assiste à un spectacle du célèbre hypnotiseur de spectacle Daniel Huguet. Ce dernier lui transmet le virus de l’hypnose de spectacle. Il commence alors à rassembler différents livres d’hypnose et s’y plonge avec assiduité. C’est à l’âge de 16 ans qu’il met en pratique ses premières études, tout d’abord en réalisant quelques démonstrations impromptues dans divers lieux, puis en proposant des mini-shows dans des entreprises et des associations.
Depuis, il propose des expériences hypnotiques mêlant hypnose, magnétisme et mystère. N’ayant pas pour volonté de « faire faire la poule aux gens », il décide de s’aventurer dans différentes recherches sur l’utilisation de l’hypnose en spectacle.
Parallèlement, Chris s’intéresse aux méthodes et protocoles utilisés en hypnose thérapeutique. Il est formé et certifié en tant que « Praticien en Hypnose » par un hypnotiseur reconnu dans le domaine. Après avoir obtenu sa certification, il ouvre un cabinet d’hypnose. Cependant, quelques années plus tard, il décide de mettre de côté sa pratique en cabinet pour se consacrer entièrement au spectacle et à l’exploration artistique de l’hypnose.
AUJOURD'HUI
Aujourd’hui, il souhaite développer de nouvelles approches de l’hypnose. Après « HypnotisM », son premier spectacle, il crée un nouveau genre, le one man show hypnotique, avec « L’Hypnotiseur ». Ce dernier rencontre un franc succès.
Chris Seyner se déplace régulièrement à travers l’Europe pour présenter des performances, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels : Pau, Toulouse, Montpellier, Toulon, Avignon, Bordeaux, Agen, Périgueux, Poitiers, Angers, Nantes, Paris, Strasbourg mais aussi Londres, Barcelone, Madagascar…
Défendant la dimension artistique de l’hypnose, il s’est tout naturellement intéressé au théâtre afin de travailler la dramaturgie et la scénographie de ses spectacles ainsi que sa présence en plateau.