Bio

BIOGRAPHIE

C’est à l’âge de 12 ans que tout commence pour Chris Seyner. Lors d’un séjour chez sa grand-mère, il se retrouve face une expérience étrange, cette dernière suscite en lui un fort intérêt pour les phénomènes paranormaux. Très vite, il s’empresse d’aller faire des recherches sur les différents thèmes de cet univers. Il trouve un fort intérêt pour l’hypnotisme et le magnétisme, peut-être est-ce dû à son grand-père qui était magnétiseur et barreur de feu… Qui sait… Ce qu’il sait, lui, c’est que cet art l’attire et l’intrigue. Enfant timide et réservé, c’est à l’âge de 14 ans seulement qu’il réussit à surmonter sa forte timidité avec le pouvoir de l’auto hypnose. Quelques temps après, il assiste à un spectacle du célèbre hypnotiseur Daniel Huguet, ce dernier lui transmit le virus de l’hypnose de spectacle.

Il commence alors à rassembler différents livres, séances audio et vidéos d’hypnose de spectacle et s’y plonge avec assiduité. C’est à l’adolescence qu’il met en pratique ses premières études, tout d’abord en réalisant quelques démonstrations impromptues dans divers lieux, puis en proposant des mini-shows au sein d’entreprises et d’associations. Depuis, il décide de proposer différentes expériences hypnotiques intrigantes et amusantes, il aime mélanger hypnose, magnétisme et mystère. N’ayant pas pour seule volonté de faire faire la poule aux gens, il décide de s’aventurer dans différentes recherches sur l’utilisation de l’hypnose en spectacle.

En parallèle, il s’intéresse aux méthodes et protocoles de l’hypnose ericksonienne (hypnose de cabinet), il est ensuite certifié « Praticien en Hypnose » par le talentueux hypnotiseur Jean-Charles Dupet. Il ouvre alors un cabinet d’hypnose et décide quelques années plus tard de se replonger dans le spectacle. Aujourd’hui, il ne cesse de s’aventurer dans les arcanes de l’hypnose et souhaite développer de nouvelles approches. Il est actuellement sur scène lors de son spectacle « HypnotisM » et propose différentes prestations pour les entreprises et les particuliers.